· 

Perdre du poids avec l'Hypnose à Bordeaux

La perte de poids avec l'hypnose à Bordeaux

Soyons bien clair

"Pas de perte de poids sans motivation!"

L'hypnose ne remplace pas votre désir de changer et de vous bouger pour y arriver. Elle vous aidera, par un coup de pouce, à débloquer ce qui vous empêche de maigrir, et les causes peuvent être multiples.

Il est aussi nécessaire de prendre en compte vos traitement médicaux, dont les effets secondaires peuvent empêcher la perte de poids.

Vos habitudes alimentaires aussi peuvent être révélatrices du blocage qui se joue en vous, notez sur une semaine ce que vous mangez. Est-ce exagéré en quantité, qualité (calorie)? Mangez-vous souvent hors de chez vous? Avez-vous du temps à consacrer à vos repas?

Soyons bien clair, il s'agit de comprendre ce qu'il se passe en vous,et non de vous culpabiliser.

Pour atteindre votre objectif, il va falloir vous auto-analyser le plus honnêtement possible.

Mon expérience

"Tu manges suffisamment dans ta maison le soir?"

Petite maigrelette pendant l'enfance, je faisais plutôt pitié qu'envie. J'ai une faible densité osseuse et un appétit modéré, ce qui interrogeait les "dames de cantine" : Tu manges suffisamment dans ta maison le soir?

A l'âge adulte et éloignée de mes parents géographiquement, je me suis vu compulsive au sucre à l'heure du goûter, plus spécialement lorsque les semaines loin de ma famille s'empilaient de plus en plus. Une façon de compenser le manque affectif...

Et puis un jours j'ai pris quelques kilos sans raison apparente. Mon corps ne me plaisait plus du tout. J'ai mis cela sur mon manque d'activité physique alors je me suis mise à courir dans les parcs et jardins de Bordeaux.  Je n'ai pas perdu un gramme mais j'ai gagné un cœur plus endurant. J'ai fini par trouver le coupable, une pilule minidosée. Une fois jetée à la poubelle j'ai dégonflé tout naturellement. :-)

Sans vous mentir ma prise de poids la plus importante a été pendant ma grossesse et encore ce n'était pas phénoménal. La danse ayant réglé le problème en quelques mois, ni vu ni connu.

L'inconscient et son fonctionnement

"Protection, survie, reproduction"

L'inconscient a un rôle de protection, de survie, de reproduction. Sauf que nous savons que l'excès de poids ne remplit pas du tout ces fonctions, il affaiblit le corps, limite les fonctions reproductives et tue. Comme la tabagisme!

L'inconscient est simple et complexe à la fois, il mémorise depuis votre naissance le comportement de vos éducateurs et de l'environnement, et tente avec cela de vous faire grandir du mieux qu'il peut. Votre inconscient tente de camoufler vos blessures et l'Hypnose permet de les soigner.

Ceci grâce au fait que l'inconscient n'a pas la notion du temps, et qu'en état de conscience modifié il ne fait pas de différence entre l'imaginaire et le réel.

La compulsion alimentaire

"C'est plus que fort  moi..."

La compulsion alimentaire c'est lorsque que vous mangez alors que vous n'avez pas ou plus faim. Et nous savons clairement que ce symptôme est un besoin affectif non résolu : on tente de se remplir d'amour, d'aliments gras, sucrés qui font du bien.

Jeune femme assise devant son réfrigérateur ouvert qui mange une tablette de chocolat.
Photo de Murilo Folgosi in Pexels

Le manque d'estime de soi

"Commencer à s'écouter"

Manquez-vous tellement d'amour pour vous-même que vous repoussez l'idée de prendre soin de vous? 

Comment traiter ce symptôme messager du corps sans en lire la signification?

Alors si on ferme les yeux ça grimpe, ça grimpe...Jusqu'à combien? Qu'elle est votre ultime sonnette d'alarme pour écouter votre corps et vous écouter vous, tout simplement?

Malheureusement on attend les soucis de santé: la mécanique qui souffre : les genoux, les pieds le dos, les accidents vasculaires : phlébite, embolie pulmonaire, AVC, les troubles respiratoires  : ronflements, apnée du sommeil, syndrome restrictif...

Vous, comme toute chose dans cet univers, méritez aussi l'amour et l'affection. "

Bouddha

Bouddha en bois qui médite, fond lumineux rouge et jaune.

Prendre le temps pour soi

"Le temps de s'arrêter"

Le manque de temps est un motif récurrent pour expliquer une prise de poids et surtout pour n'entrevoir aucune possibilité de prendre du temps pour soi.

Du temps pour manger tranquillement, pour réorganiser la fréquence de ses repas, pour avoir une activité physique régulière qui vous permettent de brûler les calories, pour vous reposer et vous ressourcer. Car c'est un cercle vicieux : je suis stressée, pressée, je mange vite, n'importe quoi, pas de temps pour l'activité physique et stressé par cette vie de dingue et la boucle continue de tourner ainsi jusqu'à...la maladie! Le mal a dit ce que vous ne vouliez pas voir.

Comment pourriez-vous prendre enfin ce temps pour vous?

Image en noir et blanc d'horloges différentes.
Photo de Andrey Grushnikov in Pexels

La prise de poids : un besoin de protection

"Porter une carapace."

Personnage avec une armure, un casque et un bouclier qui attend seul dans la rue.
Photo de PhotoMIX Ltd. provenant de Pexels

Dans certains cas, le poids est une protection, une carapace face au monde extérieur qui nous fait peur. Ce besoin de protection nous renvoie au manque d'estime de nous-même.

 

La question à se poser est donc : Comment affronter le monde sans cette carapace?

En préparant le terrain psychologique pour un bien-être physique et psychique à long terme.

Prise de poids et deuil

Femme se tenant le visage dans les mains.
Photo de Kat Jayne provenant de Pexels

Un traumatisme ou un deuil peuvent vous entraîner à vous réfugier dans la nourriture pour ressentir de la douceur, ou simplement vous sentir exister. La nourriture permet de maintenir un équilibre psychique pendant cette phase difficile.

Perte de poids et transgénérationnel

"Mon grand père était aux travaux forcés pendant la guerre, il en est sorti mais il pesait 45 kg..."

Chaîne en acier inoxydable verticale.

Un ou une de vos ancêtre a-t-il souffert de la faim pendant son enfance, pendant une guerre, une vague de migration?

Il peut être intéressant de voir que des mémoires sont transmises de génération en génération et que nous les portons inconsciemment malgré nous.

C'est la transmission de la patate chaude  dixit Anne Ancelin Schützenberger.

 

La solution :  couper ce lien de loyauté  avec cet ancêtre, afin de vivre enfin votre propre vie. Qu'est-ce que le transgénérationnel? ICI

Perdre du poids avec l'Hypnose

L'hypnose Humaniste travaille grâce aux symboles et archétypes. Une anamnèse approfondie permet de déterminer quelle est la cause de votre prise de poids et d'aller soigner cette cause symboliquement : se découvrir soi-même, retrouver confiance en soi, couper des loyautés familiales, faire des deuils, apaiser son Enfant Intérieur, soigner son féminin blessé...

Retour à l'accueil du site ICI.

Retour au Blog Là.

Écrire commentaire

Commentaires: 0