Qui suis-je? Pratiquante de l'auto-hypnose

Hypnothérapeute Humaniste à Bordeaux, je suis de formation initiale paramédicale. J'ai pratiqué l'auto hypnose pendant plusieurs années avant de me former à l'hypnothérapie.

Dans le soin depuis une douzaine d'année j'ai croisé de nombreuses personnes adultes,enfants, patients et soignants qui m'ont amené à comprendre les liens étroits entre le psychisme et le corps : la psychosomatique essentiellement.

 


Psychosomatique à Bordeaux

Puis mon expérience de vie personnelle m'a révélé le lien entre la parole et le psychique, et ensuite la découverte de notre cher Inconscient, aux possibilités de changement infinies!

Concrètement, les échecs de soins purement physiques (somatiques) m'ont fait comprendre plusieurs années plus tard l'origine de la persistance du ou des symptômes. Il s'agissait de l'état émotionnel ou psychique de ces personnes, parfois même d'un bénéfice secondaire à rester ainsi.

 

C'est une rencontre avec un chirurgien orthopédique du rachis, le Dr Vincent Pointillart, qui m'a révélé le lien puissant entre le corps et l'esprit, à travers son mémoire de diplôme universitaire de médecine psychosomatique.

 

Mes formations

Il est bon de pouvoir écouter activement, aider à modifier des croyances, adoucir des ressentis difficiles, guider vers l'Inconscient pour lui proposer d'autres (plus) belles alternatives...

Dans le même élan, je suis allé vers le yoga, la méditation et encore l'auto-hypnose pour expérimenter moi-même mes propres ressources pour changer.

 

Je suis diplômée universitaire sur la prise en charge de la douleur à l'université de Bordeaux

Et formée en :

 

 

  • Reiki Usui niveau 2 (Nathalie Masoni)
  • Réflexologie plantaire et palmaire (Marina Barra)
  • PNL (programmation neuro-linguistique)
  • Hypnose Ericksonienne et Humaniste, et en thérapie symbolique avancée (Olivier Lockert IFHE Paris)
  • Hypnoanalgésie à Bordeaux (CFPPS)
  • Street Hypnose ( Olivier Descamps à Lille)