· 

L'hypnose transgénérationnelle

Hypnose et transgénérationnel

Parfois les blessures viennent de bien plus loin que l'enfance ou la naissance. Il est alors intéressant d'aller visiter son arbre généalogique afin d'aller détailler plus en profondeur quels sont les secrets et les blessures qui se transmettent de génération en génération.

Les dates anniversaires

Comme je le détaille dans l'article du blog sur les dates anniversaires, il s'agit d'aller retrouver des dates qui se répètent dans votre arbre en relation avec votre date de naissance, de mariage ou d'un événement traumatique vous concernant. Ces dates qui ne sont pas des hasards vous permettent de vous focaliser sur un ou plusieurs aïeux, afin de soigner leur blessure. Du moins la mémoire de cette blessure qui vous a été transmise inconsciemment au fil des générations.

Les secrets

Les non-dits et les secrets se transmettent eux aussi inconsciemment.

Le but n'est pas d'aller les débusquer mais de les libérer et de vous en libérer.

Les secrets n'ont donc pas besoin d'être connus pour soulager les descendants. Il s'avère parfois que les révélations font plus de mal que le silence lui-même. L'hypnose permet d'évacuer le ou les secrets et ainsi de rompre avec la transmission inconsciente vers ses enfants.

Histoires de prénom

Parfois nous pouvons retrouver dans notre arbre le même prénom à plusieurs reprises. Prénom d'un amant ou d'une maîtresse, prénom d'un enfant décédé jeune ou à la naissance ( parfois même adulte), prénom du sexe opposé par refus d'accepter la réalité non désirée. Comme les dates anniversaires, ces redondances signent un conflit familial qui peut expliquer le mal-être d'aujourd'hui.

Histoire de nom de famille

Les noms de famille nous permettent d'établir la paternité et/ou la maternité d'un enfant. Il est possible de trouver un enfant déclaré uniquement par sa mère et donc porter le nom de celle-ci, ou retrouver dans une fratrie un seul enfant non reconnu par le père. Parfois les noms de famille ont des significations porteurs de blessures ou de victoires.

Ce sont dans tous les cas, des indices sur des secrets de famille ou des blessures.

Et l'Hypnose dans tout ça?

L'objectif est toujours d'aller mieux et de changer un comportement indésirable dans votre vie présente. L'hypnose permet d'entrer en contact avec votre inconscient qui gère une foule d'information dont vous n'avez justement pas conscience, et de soigner, libérer des mémoires qui vous entravent.

Les blessures (d'abandon, de rejet, d'humiliation etc.) peuvent s'être transmises de génération en génération et l'hypnose permet de lever les secrets, les tâches inachevées et également de couper des loyautés envers des ancêtres qui portaient cette blessure. Bien-sûr il s'agit de blocs mémoires que vous avez en vous.

Quelques exemples

  • Une blessure de non-reconnaissance présente chez une femme dans sa vie professionnelle.

L'arbre généalogique paternel nous montre une blessure de non-reconnaissance 100 ans plus tôt chez une arrière grand-mère grâce à la similitude des dates anniversaires. Du côté maternel, plane un secret puissant sur la mère non reconnu à la naissance.

  • Une blessure de maltraitance chez une femme dans sa vie professionnelle aussi.

L'arbre généalogique est truffé d'ancêtre maltraitant physiquement envers les femmes et les enfants.

  • Une croyance contemporaine chez une femme dans sa vie de tous les jours : "si je parle cela se retournera contre moi" retrouvée chez des ancêtres qui ont fait profil bas toute leur vie.

A lire sur l'Hypnose transgénérationnelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0