· 

Hypnose et coronavirus

L'information versus la peur

Dans tous les domaines, j'ai pu constater que la peur nous faisait faire des choses pas très malines, entre autres, se regarder du coin de l’œil, s'isoler, se mépriser, s'accuser les uns les autres, comme par exemple :

  •  Le racisme, dans les régions où il n'y a pas d'étranger
  • Les enfants harcelés à l'école et sur les réseaux sociaux.
  • Les patients atteints du Sida à qui ont ne serraient pas la main dans les années 90

Et la peur se transmet comme une traînée de poudre, encore plus vite que n'importe quel virus.

 

Il est peut être temps d'ouvrir nos esprits et notre conscience et de faire jouer notre libre arbitre, à partir d'informations scientifiques et validées.

 

L'hypnose Humaniste

Et ça tombe bien, parce que l'hypnose Humaniste nous propose cet import d'information pour ouvrir nos consciences et aller vers cet état modifié de conscience ( en expansion de conscience)

Etre informé = prendre connaissance = prendre conscience

La peur n'a alors plus sa place.

Qu'est ce qu'un virus?

Vers 1925, un virus était défini comme un « agent responsable d'une maladie infectieuse, parasite, de nature particulaire et de taille comprise entre 0,01 et 0,3 micromètre »

Les virus sont omniprésents dans l'océan mondial.

La recherche actuelle estime que dans le corps humain il y a 100 fois plus de virus (1015) que de cellules humaines (1013). Chaque individu en bonne santé porte en moyenne plus de 10 types de virus responsables d'infections virales systémiques chroniques et asymptomatiques.

On caractérise un virus par son incapacité à se reproduire par mitose, par scissiparité ou par méiose. Pour répliquer son acide nucléique, il dépend d'une cellule hôte qu'il doit infecter pour détourner et utiliser son métabolisme : un virus est nécessairement un parasite intracellulaire.

Comment se multiplie le virus?

Les virus ne peuvent se répliquer qu’au sein de cellules vivantes. C’est l’interaction du génome viral et de la cellule hôte qui aboutit à la production de nouvelles particules virales. L’infection d’une cellule par un virus, puis la multiplication du virus, peuvent se résumer en différentes étapes. Toutefois, après pénétration du virus dans la cellule, ces étapes peuvent différer selon la nature du virus en question et notamment selon qu’il s’agit d’un virus à ADN ou d’un virus à ARN.

 

  1. Adsorption du virus au contact de la membrane de la cellule infectée, grâce à des récepteurs spécifiques
  2. Pénétration dans la cellule
  3. Décapsidation (libération de l'acide nucléique)
  4. Réplication du génome viral
  5. Biosynthèse des protéines virales
  6. Assemblage et encapsidation des particules virales produites
  7. Libération des virions hors de la cellule-hôte

 

La transmission du covid-19

D'après le docteur Damien Mascret : D'autres modes de contaminations sont possibles. "Si vous touchez une surface qui a été souillée par ces gouttelettes, vous risquez de vous contaminer. Vous mettez du virus sur vos mains et ensuite vous touchez votre visage et vous vous infectez. Le principal mode de contamination se fait par des personnes malades qui toussent. Mais on s'est aperçu que les malades qui n'ont pas forcément de fièvre, mais qui toussent, peuvent infecter d'autres personnes. Il y a quelques cas signalés de porteurs sains (...), mais ça n'a pas l'air d'être le mode principal de contamination", poursuit le médecin.

LCI porte d'entrée visage.

Source LCI
Source LCI

Quelles précautions à mettre en place ?

Précautions Se laver les mains régulièrement, tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique, saluer sans serrer la main et sans embrassades, distance d'un mètre. Signes fièvre maux de tête fatigue toux et maux de gorge courbatures gêne respi

Les masques

Les masques filtrant de protection de type FFP2 sont réservés exclusivement aux personnels hospitaliers, formé, en contact étroit et prolongé avec des cas confirmés et qui réalisent des gestes médicaux invasifs (soins intensifs). L’utilisation des masques chirurgicaux par la population non malade est donc exclue. L’usage à titre préventif pour les personnes n’étant pas en contact rapproché des malades est en effet inutile.

Source : Ministère des solidarités et de la Santé.

Prendre soin de soi

Les bases

Le traitement est symptomatique, comme toujours le bon sens prime.

Vous avez peut-être remarqué que lors des précédentes grippes ou rhumes, vous tombiez facilement malade lorsque vous êtes fatigués, stressés, en manque de sommeil et/ou avec une alimentation déséquilibrée.

Donc en préventif, faites tout l'inverse : dormez suffisamment, détendez-vous, mangez plus sainement et votre système immunitaire vous dira merci.

Le tabac n'est pas notre meilleur allié non plus.

Les traitements symptomatiques naturels

Lavage de nez avec un rhino Horn.

Pour environ 10 euros, il vous servira à vie, pour tout les rhumes, rhinites, sinusites.

De l'eau à température ambiante + du sel, penchez la tête en avant et c'est parti! 

Les huiles essentielles

Nous sommes nombreux à avoir cette bible en main.

Les principales huiles utiles sont Ravintsara, eucalyptus radié, arbre à thé, citron.

 

Et bien sûr l'auto hypnose, car c'est notre inconscient qui est responsable de nos défenses immunitaires. Je vous en parlerai prochainement suite à ma lecture de "Guérir envers et contre tout" du couple Simonton.

 

Prenez soin de vous

 

Pascaline