· 

La femme de ma vie a un cancer du sein

Un cancer c'est quoi?

Pour moi...

Des cellules qui dégénèrent dans le corps, à l'endroit où il y a une faiblesse émotionnelle. Les cellules modifiées se multiplient, gagnent les ganglions lymphatiques et parfois d'autres organes du corps. Elles sont gourmandes en sucre.

On les attaquent à coup de bistouri, de rayons et de cocktail chimiothérapique, et d'amour aussi.

Pour les Nuls

Si vous ne le saviez pas, j'adore la collection pour les Nuls. Et bien sûr en bonne (ancienne) kiné du milieu hospitalier j'ai "Le cancer Pour les Nuls". 283 pages tout de même.

"Le cancer est un dérèglement interne de certaines cellules du corps, qui échappent à tout contrôle, se multiplie en permanence et ne meurent plus."

Pour la Ligue contre le Cancer

"Le cancer est une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules, liée à un échappement aux mécanismes de régulation qui assure le développement harmonieux de notre organisme.

En se multipliant de façon anarchique, les cellules cancéreuses donnent naissance à des tumeurs de plus en plus grosses qui se développent en envahissant puis détruisant les zones qui les entourent (organes)..."

Ça vient d'où?

Au delà des facteurs environnementaux extérieurs, des antécédents familiaux, des médicaments, du tabagisme et des hormones...

Le cancer du sein en psychosomatique

Très schématiquement, le cancer du sein gauche représente pour moi l'inquiétude, le stress et l'anxiété intense vis à vis d'un enfant de la patiente. J'ai rencontré plusieurs femme qui ont eu peur d'un décès (enfant accidenté, hospitalisé) ou qui ont vécu le décès d'un enfant (même adulte)

 

Pour le sein droit, j'ai remarqué plutôt qu'il touchait des femmes en lien avec des enfants qui ne sont pas les leurs mais dont elles sont responsables (institutrices, aide maternelle en crèche, assistante maternelle...)

D'après le livre de Jacques Martel " Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" : Il existe plusieurs représentations pour mes enfants : "ce peut-être au travail, un projet que j'ai entrepris et dont je m'occupe comme si c'était mon bébé; ou un membre de la famille, neveu ou nièce ou un autre enfant que je considère comme mon propre enfant ; ou mes parents qui ont besoin d'attention comme des enfants et dont je dois m'occuper maintenant."

Les dates anniversaires

Je demande souvent à mes patients, ce qui s'est passé un an voire deux avant l'apparition de leur maladie. Parfois certains viennent à l'hôpital chaque année à la même date pour des interventions différentes sans se poser la moindre question. 

 

 Pour ma mère il s'agit d'un conflit familial entre femmes qui dure depuis des paquets de décennies. Et qui a atteint son apogée en février 2018. Et plein de petits événements sympathiques qui ont égayé cette fameuse année 2018. Malheureusement pas de surprise.

Et heureusement c'est tellement évident que la solution est là.

Que faire?

Moi : Reiki, Hypnose et octobre rose

  • Du Reiki à distance : "allez, c'est le moment!"Niveau 2 en action
  • Endosser le maillot Rose pour octobre Rose
  • Ecrire un bel article sur le Pardon pour convaincre ma mère qu'il est vital de tourner cette page (saga) familiale.
  • Commencer des audios d'Hypnose (qui profiteront à tous)?
  • Retrouver les écrits de Robert Dilts sur le cancer de sa mère guérie
  • Etre là

Elle : Blog méditation Hypnose?

  • Un blog va probablement naître de cette expérience.
  • Un beau travail intérieur  sur le Féminin intérieur blessé, le Critique, l' Enfant intérieur, le messager, la visualisation positive, le pardon.
  • La recherche d'un coupeur de feu 
  • " J'accepte de laisser ceux que j'aime devenir autonomes afin qu'eux aussi deviennent des personnes responsables. Je laisse émerger ma vraie personnalité. Je mérite ce qu'il y a de mieux. En ignorant mes angoisses, mes soucis, mes ressentiments du passé, mes seins redeviendront en parfaite santé." J. Martel

Vous : Prenez soin de vous

  • Engagez-vous dans la gestion de vos émotions
  • Visualisez le meilleur pour chacun, et pour vous en premier
  • Pardonnez, car la colère trouve toujours un chemin pour se faire entendre

NAMASTE

Écrire commentaire

Commentaires: 0