· 

Symbolique l'Hypnose Humaniste à Bordeaux

L'hypnose Humaniste

Qu'est ce que l'Hypnose?

Un état de conscience modifié, quelle que soit l'Hypnose : classique, Nouvelle Hypnose, Ericksonienne, de spectacle, Humaniste...

Cet état de conscience modifié se réfère à la veille ordinaire dans laquelle vous êtes actuellement.

L'induction hypnotique, est le moyen de communication verbal et non verbal permettant d'atteindre cet état modifié.

En Hypnose dissociante, lorsque  l'on "sépare" le conscient de l'inconscient, cet état modifié permet à l'inconscient de recevoir des suggestions de l'hypnothérapeute pour générer de multiples solutions. Et ce, pendant que le conscient se balade, ailleurs dans un endroit sympathique!

Le conscient peut s'évader grâce à une idée, des soucis, un livre, un film, une publicité. Vous êtes dissocié ainsi plus d'une dizaine de fois chaque jour, sans vous en rendre vraiment compte. Alors attention à ce que vos oreilles entendent à ces moments là...Les mots deviennent suggestions.

Et l'Hypnose Humaniste?

C'est toujours un  état modifié de conscience mais sans séparer le conscient de l'inconscient. On les garde bien ensemble et on fait grandir la conscience aussi loin que vous le pouvez. On nomme cette induction : Induction en ouverture ou expansion de conscience.

Cet état modifié de conscience permet également de communiquer avec l'inconscient mais différemment. C'est votre conscience (vous), qui va interagir avec l'outils de communication de votre inconscient : le symbole.

Le symbole émis par votre inconscient contient toute l'information consciente et surtout inconsciente de votre blocage, douleurs,  comportements...L'inconscient puise dans tout ce qu'il a mémorisé depuis votre naissance afin de vous construire un symbole juste.

 

La thérapie symbolique simple

Cette technique de l'Hypnose Humaniste permet de manipuler son blocage sous forme de symbole grâce à l'induction en ouverture. Le plus important n'est pas tant la symbolique de l'objet mais la modification ou réparation du symbole qui représente toute l'information.

L'imaginaire et le réel se confondent et vous permettent de soigner vos blessures en profondeurs avec l'outils de votre choix!

Mon expérience

  • Une faux coincée dans une omoplate qui saigne, signe de changement : Supprimée dans des flammes, l'omoplate a été soigné.
  • Un casque morcelé en métal violet sur la tête pour symboliser une migraine, transformé en plus petit casque, rose pâle et en coton.
  • Un rocher blanc laiteux pour symboliser une allergie au chat, transformé en joyaux transparent et poli.
  • Une théière pour symboliser une phobie de l'avion. Réparée au niveau du bec, et recouvert de feuilles d'or.
  • Une pyramide dans le désert sans son sommet pour symboliser l'origine de l'addiction au tabac, rapidement perçue comme étant en fait le décès du père.
  • Un scarabée dans une oreille douloureuse, démonté pièce par pièce pour le sortir de l'oreille.
Deux théières en zinc, abîmées, contenant de la terre et des fleurs.
Photo par Mélanie Oliver sur Pexels.

Pour aller plus loin

Et parfois, les symboles sont accrochés au corps, il s'agit peut-être d'une partie de vous à ne surtout pas supprimer, juste à soigner. Leur transformation en personnage révèle un archétype : symbole universel. Ce peut être le féminin, le masculin, le Critique...

La rencontre avec cet archétype vous permettra de dialoguer et de soigner la blessure correspondante.

A bientôt! Pascaline

Retour à l'accueil du site ICI

Retour aux articles du blog

Écrire commentaire

Commentaires: 0